Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Balades au bout de la Terre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier
pro'
pro'
Didier


Nombre de messages : 512
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty07.10.07 18:44

Balades au bout de la Terre... Trait1__017a_

Elle s'appelle Quasi. C'est avec cette adorable jeune jument de trait breton que j'ai passé d'agréables vacances en Bretagne.

Balades au bout de la Terre... P10100321

Elle a eu un débourrage facile, elle apprend vite et est intelligente. Je suis heureux de la côtoyer. Je vais vous parler d'elle car c'est un amour de bretonne.

Balades au bout de la Terre... Trait1__400a_

J'ai eu le plaisir de lui faire découvrir l'extérieur, voici sa première sortie.

Balades au bout de la Terre... Trait1__104a_

Lors de cette sortie, elle n'a fait aucun écart, aucune hésitation: de la franchise tout le long de cette balade.

Balades au bout de la Terre... Trait1__117a_

L'attelage vu avec cette jeune jument est un vrai bonheur.

Balades au bout de la Terre... Trait1__127a_

Ses premiers pas sur la côte.

Balades au bout de la Terre... Trait1__153a_

Ce fut un agréable moment de la voir regarder la mer, ce fut même plus que cela: elle observait. Je l'ai laissé faire, je lui ai laissé le temps de regarder puis lorsqu'elle a tourné la tête vers la voiture nous sommes repartis.

Balades au bout de la Terre... Trait1__167a_

Cette première balade laissait présager une bonne jument d'extérieur et elle l'a prouvé lors de ses sorties suivantes et lors de sa première randonnée.

Balades au bout de la Terre... Trait1__257a_


Dernière édition par Didier le 08.07.08 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mégane.E
grand parleur
 grand parleur
Mégane.E


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 28
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty07.10.07 18:48

Elle est incroyable cette jument !!
Belle photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://megane-e.net
Didier
pro'
pro'
Didier


Nombre de messages : 512
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty07.10.07 18:54

Sa deuxième sortie...

Ce fut au milieu d'un peu plus de circulation car les touristes au moment des vacances envahissent cette route côtière. Elle n'a pas peur ni des voitures, ni des cars, ni des tracteurs, ni des quads, motos, bicyclettes, etc.

La seule chose qui l'a intrigué lors de cette seconde balade, c'est le cerf volant qu'un papa faisait voler avec son fils. Déjà de loin elle regardait cette étrange chose mais n'a jamais marqué un temps d'arrêt, elle trottait toujours en sa direction mais je sentais bien son inquiétude grandissait en approchant. Je l'ai remise au pas juste avant d'arriver à hauteur de ce truc qui vole avec ce bruit de toile qui claque au vent. Elle est passée à côté, sans s'arrêter, ni essayer de faire demi-tour mais avec un pas un peu pressé puis elle s'est détendue une fois un peu éloigné de cette étrange oiseau.

Balades au bout de la Terre... Trait1__192a_

Nous avons fait une petite halte sur un parking surplombant la mer et comme à son habitude elle observe.

Balades au bout de la Terre... Trait1__214a_

Ce petit arrêt nous a valu des mots agréables envers cette adorable bretonne de la part des vacanciers.

Balades au bout de la Terre... Trait1__216a_

Il faut repartir au milieu des voitures et des regards curieux voire étonnés des touristes.

Balades au bout de la Terre... Trait1__219a_

Elle reprendra son joli trop accompagné de quelques hennissements ! Very Happy

Balades au bout de la Terre... Trait1__221a_

Lorsque l'on croise ou faisont un bout de chemin avec d'autres chevaux elle reste concentrée, elle hennit mais continue son travail de cheval d'attelage !

Balades au bout de la Terre... Trait1__238a_

Que c'est agréable l'attelage en bord de mer ! Very Happy

Balades au bout de la Terre... Trait1__239a_
Revenir en haut Aller en bas
Mégane.E
grand parleur
 grand parleur
Mégane.E


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 28
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty07.10.07 19:15

Sa devait être bien !
En plus elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://megane-e.net
Didier
pro'
pro'
Didier


Nombre de messages : 512
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty09.10.07 20:30

Une autre balade-travail pour la jeune jument qui s'appelle Radieuse. C'est une "Postier breton" donc une jument très prédisposée à l'attelage.

Voilà sa première grande sortie en extérieur que j'ai eu le plaisir de lui faire faire.

Balades au bout de la Terre... Radieuse__05a_

Pendant qu'il faisait un temps moyen voire pourri sur le reste de la France, le bord de mer en Bretagne était sous le soleil ! cheers

Balades au bout de la Terre... Radieuse__07a_

Joli sous-bois qui emmène vers la mer...

Balades au bout de la Terre... Radieuse__09a_

mais avant il faut passer dans quelques jolis villages...

Balades au bout de la Terre... Radieuse__10a_

avant d'aller rejoindre les chemins qui donnent un joli point de vue sur la côte découpée.
Revenir en haut Aller en bas
Mégane.E
grand parleur
 grand parleur
Mégane.E


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 28
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty09.10.07 20:34

Oaouhhhhhh
Ca devait être sympa non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://megane-e.net
Eddychou
membre timide
membre timide
Eddychou


Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty10.10.07 19:53

Superbe Didier !

L'est trop meugnonne ! ... (En plus la premiere ressemble à Cannelle ..enfin ... avec un peu moins d'abdo ^^)... Ca doit faire tout drole de voir un cheval intrigué par la mer ... J't'aurais volontiers laissé ma place d'ecoliers sur ce coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mégane.E
grand parleur
 grand parleur
Mégane.E


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 28
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty12.10.07 20:30

Oui moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://megane-e.net
Didier
pro'
pro'
Didier


Nombre de messages : 512
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty12.10.07 23:21

Oui c'est sympa les promenades le long de la côte à cheval comme en attelage. Peut-être qu'un jour on pourra organiser un stage d'une semaine là-bas avec les chevaux de l'écurie.

Vous imaginez Canelle, Liberté, Guizmo, Obeyd, Koka, Jouet, Kachane, Huppe, Lalifa, etc. en bord de mer et sur la plage ? Dès que Nicolas a acheté un gros camion on embarque tout le monde et hop bonjour la Bretagne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mégane.E
grand parleur
 grand parleur
Mégane.E


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 28
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty13.10.07 18:10

Sa serais super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://megane-e.net
Didier
pro'
pro'
Didier


Nombre de messages : 512
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty13.10.07 19:04

Une sortie travail de la première jument (présentée ci-dessus) avec une cavalière en bref la jument s'appelle Quasi et la cavalière Karine qui monte Quarx. Le petit chien s'appelle Octo et aime beaucoup venir en attelage.

Balades au bout de la Terre... Quarxgr34__02a_

Durant cette balade, Karine s'est tenue devant, sur les côtés, derrière, proche ou éloignée, nous a doublé puis je l'ai doublé. La jeune jument bretonne a été super !

Balades au bout de la Terre... Quarxgr34__16a_

Elle n'a jamais cherché à accélérer, ni fait d'écart lorsqu'elle était doublée et s'est comme ça qu'elle a gagné ses galons pour participer à sa première rando 3 semaines plus tard. Elle est très obéissante et disciplinée avec les autres chevaux lorsqu'elle travaille.

Balades au bout de la Terre... Quarxgr34__23a_

Une pose volontaire devant le petit mur qui l'intriguait alors que la moissonneuse batteuse et le tracteur cinq minutes avant n'avaient qu'à se pousser pour qu'elle passe ! Laughing

Balades au bout de la Terre... Quarxgr34__27a_

- Bonjour les copains, pas le temps de m'arrêter, je travaille.

Balades au bout de la Terre... Quarxgr34__30a_

Et voilà une belle fin de journée. Je garde un beau souvenir de ce retour tardif à l'élevage. C'est sympa, n'est-ce pas ?

Balades au bout de la Terre... Quarxgr34__35a_

Et après s'être occupé des chevaux, de grandes bolées de cidre pour faire digérer les galettes de blé noir et les crêpes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier
pro'
pro'
Didier


Nombre de messages : 512
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty08.07.08 14:59

Une nouvelle promenade attelée lors de mon dernier séjour dans le Finistère.

Le but de la promenade est le château de Kergroadez mais son entrée est interdite aux chevaux montés et attelés. C'est dommage car les sous-bois sont jolis. Alors avec Karine, au départ de chez elle, nous avons fait les allées extérieures ce qui nous a fait une balade de 13 km jalonnée de montées et descentes.

Nous arrivons à proximité du château.

Balades au bout de la Terre... Kergro10

La température est agréable, Quasi n'est pas embêtée par les insectes, le calme des bois est juste un peu troublé par les oiseaux qui gazouillent: comme c'est bien !

Balades au bout de la Terre... Kergro11

Nous passons devant un petit lac d'où part un ruisseau qui traverse les terres du château.

Balades au bout de la Terre... Kergro12

Puis on arrive dans une allée où le sommet des arbres se penche sur l'allée pour former une voûte: c'est magnifique surtout avec le soleil qui joue avec ses rayons entre les feuilles.

Balades au bout de la Terre... Kergro13

Encore une photo de cette allée.

Balades au bout de la Terre... Kergro14

Puis nous sommes rentrés à la maison avec un trot allant de Quasi.

Balades au bout de la Terre... Kergro15

A bientôt pour une autre promenade dans les pas de Quasi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier
pro'
pro'
Didier


Nombre de messages : 512
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty27.01.10 0:07

Les "ferrari" sont arrivées ! Very Happy

Balades au bout de la Terre... DSC_0231

A gauche la marathon en paire pour les bretonnes Quasi et Stephen. A droite la marathon en simple pour Ti'am.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
pro'
pro'
Didier


Nombre de messages : 512
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty27.01.10 0:25

Balades au bout de la Terre... DSC_0156

Cette marathon en paire de dernière génération est une Rébulard. J'en bave devant de telles voitures... I love you

Balades au bout de la Terre... DSC_0171

Ce sont des marathons de compétitions et bien sûr on peut se balader avec d'où en supplément un siège passager amovible...
Sinon c'est le top en équipement: timon déporté, frein de tourelle avec manomètre, 4 freins à disques Bosh, roues bandages caoutchouc, siège meneur réglable avant arrière et central ou sur le côté, peinture laquée et sellerie cuir avec pochette de téléphone portable et étui pour couteau de sécurité, suspension à lames, à air et à amortisseurs, ressorts de palonniers. Et en option: suspension à air dans le siège, cotés et finition inox, rayons inox, palonniers inox, timon inox.

Vivement que je sois riche... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didier
pro'
pro'
Didier


Nombre de messages : 512
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty27.01.10 0:30

Balades au bout de la Terre... Ferrari%20%284%29

Et voila ce que ça donne avec Quasi à gauche au timon et à droite Stephen.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
pro'
pro'
Didier


Nombre de messages : 512
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty27.01.10 0:37

Balades au bout de la Terre... Ferrari%20%282%29

Même Toto (le plus vieux chien de Karine) a trouvé sa place ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier
pro'
pro'
Didier


Nombre de messages : 512
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 02/02/2006

Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty27.01.10 0:45

Balades au bout de la Terre... DSC_0233

Ti'am qui fait connaissance avec sa future voiture qui est aussi une Rébulard de compétition dernier cri !

Balades au bout de la Terre... DSC_0253

Juste pour imaginer ce que donnera Ti'am attelé à sa marathon de compétition.

Balades au bout de la Terre... DSC_0238

Hein Isabelle ? Ca fait envie de sortir en attelage ! Tu nous imagines sur les chemins autour de l'écurie... Razz
On va d'abord commencer par s'acheter chacun une polaire rouge... lol! Hihi il faut bien un début ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balades au bout de la Terre... Empty
MessageSujet: Re: Balades au bout de la Terre...   Balades au bout de la Terre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades au bout de la Terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là-bas, à la fin de la Terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie au Club.. :: Attelage-
Sauter vers: