Avec Cannelle c'est de "l'attelage soft" mais cela ne veut pas dire que c'est mou mais calme et tonique. Tandis qu'avec les traits et postiers que j'attelle en Bretagne c'est différent car certains sont des chevaux ayant du métier comme Ophélie et Kouban (j'ai fait un message sur eux en paire). Avec eux en solo ou en paire: ça dépotte ! Surtout là où on passe avec les attelages !
Donc pour résumer, l'attelage que fait Cannelle actuellement ne va pas l'user ni la traumatiser mais Cannelle est capable de faire très énergique.
Je vous invite à essayer l'attelage car vous avez tout sous la main aux écuries: une bonne jument, une marathon en bon état et un moniteur.
Alors pourquoi pas un essai ? Tous les centres équestres n'ont pas la chance de pouvoir proposer à leurs adhérents le cheval monté ou attelé et dans le cas de Cannelle : montée et attellée.
L'attelage est une discipline différente dans le sens où l'on n'est pas sur le cheval, c'est une autre manière de voir le cheval. Et c'est bon pour sa culture générale équestre que d'avoir essayer.